Sponsors / Partenaires

Encouragements des supporteurs et partenaires

 

Le Crédit Mutuel Massif Central est un partenaire majeur du secteur associatif local (sport, solidarité, action culturelle, sanitaire et sociale…), des plus petites associations basées sur le bénévolat aux plus grandes structures employeuses.
Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées.
Pour soutenir les sportifs et les clubs, le Crédit Mutuel Massif Central a créé le Chèque-sport, un dispositif "gagnant / gagnant" qui permet de contribuer au financement de la licence ou de l'équipement sportif, et de soutenir les actions des associations.

Crédit Mutuel Massif Central

 

Le Conseil départemental de l’Allier a fait de la Jeunesse une de ses priorités. Il soutient également les associations comme Viltaïs dans le cadre de l’insertion et du logement des jeunes.

Le Conseil départemental est partenaire des initiatives « FESTI BD » et « Yamaha Viltaïs Experiences » de Viltaïs. L’action Yamaha Viltaïs Experience est exemplaire en ce qu’elle permet aux jeunes de s’investir et de toucher l’excellence. La participation au Bol d’Or de cette équipe est exceptionnelle et a valeur d’exemple et le Conseil départemental est fier des jeunes de l’Allier.

Conseil départemental

 

 « Ce projet complet permet de mettre en avant le travail individuel de ces jeunes. Il reçoit la reconnaissance du Ministère et de l’ensemble du gouvernement. Il doit faire figure d’exemple et être valorisé.»

 

Jeannette BOUGRAB , Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de la Vie Associative - 2011

 

« J’ai découvert en Viltaïs une vraie famille avec laquelle je prends plaisir à partager mon expérience. Par les efforts, la discipline, et le respect des autres , cette équipe amateur s’est élevée à un niveau qui m’a surpris. »
 

Christian SARRON, Parrain de l’équipe (Champion du monde 250 CC).

 

« En créant le Label moto "Education-Insertion", la Fédération Française de Motocyclisme a souhaité aider des publics en difficultés à accéder à la pratique du sport moto. Viltais est une des premières associations qui s'est vue attribuer ce label en reconnaissance de ses actions éducatives et, compte tenu des réussites sportives de cette équipe, la FFM a décidé d'apporter un partenariat spécifique au team d'endurance engagé par Viltais en mondial Stocksport.

Les valeurs fortes portées par le sport sont d'autant de possibilités d'insertion en permettant à chacun un développement personnel du pilote au mécanicien ou du cuisinier au logisticien tout particulièrement dans cette discipline qu'est l'endurance .
La FFM est très heureuse de souligner le travail réalisé par l'équipe de Viltais et encourage toutes les actions portées par des associations d'insertions à la rejoindre. » 

Philippe THIEBAUT, Directeur Technique National de la Fédération Française de Motocyclisme

 

« Partenaire incontesté des grands évènements moto, Igol a toujours été présent dans la compétition. Quand nous avons rencontré Yamaha Viltaïs Experiences, immédiatement séduit, nous avons décidé de soutenir leur projet. L’occasion était trop belle d’associer notre marque à cette double vocation : l’insertion des jeunes à travers la compétition sportive.
Cette équipe a la chance d’avoir des tuteurs d’expérience, les conseils d’un champion du monde sur 250cc et des partenaires de qualité. Leur palmarès est donc à la hauteur de leurs ambitions : quadruple champion endurance 50 cc : casque bas !!! Souhaitons à Viltais le meilleur pour ce championnat du monde et bon Bol d’Or, Igol est avec vous !!! »
 

Claude GALLOIS, Directeur IGOL Centre

 

Mot de remerciement - Partenaires

L’action collective YAMAHA VILTAÏS EXPERIENCES va au-delà de la simple pratique sportive et permet de concilier la Compétition d’Endurance et l’Insertion !

Nous tenions à vous remercier pour votre appui à notre association Viltaïs afin de lui permettre de mener son action en direction des jeunes.

Cela témoigne d’un soutient fort de l’Etat, la Région, du Département et des entreprises en direction des jeunes en grande difficulté. Les objectifs, la méthodologie et les actions du projet « Yamaha Viltaïs Experiences » tels qu’ils sont pensés permettent d’être un moteur de l’Insertion Sociale.

Nous sommes convaincus de la réussite de ce projet collectif qui font une place à chacun, quelque soit son parcours, et qui permet de redonner confiance en soi et avancer dans son propre projet personnel et professionnel.

L’équipe Yamaha Viltaïs Experiences est fière de porter au plus haut niveau les couleurs de sa ville, son département, sa région et de tous ses partenaires privés !
 

Ils nous soutiennent et croient en nous !

 

L'ensemble de nos partenaires

 Ville de Moulins

 

 Ville de Varennes

 

 Ville de Commentry

 


 

Moulins communauté

 

 

 

 

 

 

conseil régional d'auvergne

 

Etat

 

 Préfecture de l'Allier

 

Ministère de la jeunesse et des sports et de la vie associative

 

 

 groupe d'action locale sologne bocage bourbonnais

 

 

 

 

 Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations

 

agence régionale de santé

 

 

 


 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 CODIS

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre volonté de « faire ensemble »

Nous sommes convaincus de la réussite de cette action hors du commun qui n’est réalisable que grâce au partenariat.

l’association s’engage dans toutes voies de partenariat envisageables avec les autres opérateurs, intervenants et parties prenantes, en cohérence avec son objet social. En multipliant ces occasions de contact, l’association accroît les possibilités d’insertion du public accueilli.
Par le développement du partenariat, y compris en dehors du seul périmètre du secteur social, l’association cherche avant tout à multiplier le maximum de possibilités d’insertion pour les personnes qu’elle accueille. Ceci a généré des projets ou des dispositifs qui ne sont pas toujours d’emblée inscrits dans le domaine strict du social ou dans son champ traditionnel d’intervention mais pour autant vise un objectif social. En effet, nous sommes amenés à engager des expérimentations soutenues par l’ensemble des partenaires, entre autres, le Ministère de la Jeunesse et de la Vie Associative (exemple : PMI / Formation Mobilisation et Pré-qualification).
Le défi de la lutte contre la précarité et le droit au logement est immense et situé à la croisée de nombreux enjeux : santé mentale, hygiène, emploi, soins de santé, subsistance, dignité humaine, et bien sûr, logement. Autant de droits fondamentaux reconnus à l’échelle de la planète. Ces concepts faisant consensus globalement, nous tentons au quotidien de les mettre en œuvre localement.
Notre contribution à l’insertion sociale des jeunes est reconnue et atteint d’excellents résultats, ce qui explique les nombreux partenariats.
 

Devenez vous aussi partenaire !

Si vous souhaitez vous associer à notre aventure en soutenant l’action, et profiter de la visibilité que nous vous proposons, lors des entraînements et des compétitions, vous pouvez nous aider :

  • par une contribution financière directe,
  • par des gratuités sur certaines prestations ou produits,
  • en favorisant notre médiatisation.

Les dons et contributions sont versés à VILTAÏS, Association d’Insertion à but non lucratif - loi 1901.
 

Notre implication en retour

  • Possibilité d’apposer votre logo sur les emplacements suivants (à convenir ensemble) :
    Motos ; Stand ; Camion ; Jumper 333 ; Combinaisons ; Sites internet ; facebook ; Poster ; Panneau de sponsors ; vos banderoles...

  

  • Sur les produits de communication :
    T-shirt, Blousons, Casquettes.
  • Pendant les courses, les entraînements et évènements :
    Exposition permanente de la moto ; Exposition des panneaux dédiés aux sponsors ;  Accueil des visiteurs ;  Visibilité au cours des événements ; Participation à des animations promotionnelles ; jeux concours de la marque partenaire.

 

                               

                               

                           

                       

                               

                v